À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Améliorer les compétences des participants dans l'accueil téléphonique
- Fournir une conclusion générale aux participants en récapitulant les principaux points abordés dans la formation
- Développer la capacité des participants à conclure efficacement une transaction ou une négociation
- Renforcer les compétences des participants dans la gestion des objections et des résistances
Introduction générale
Introduction technique de vente
- La première impression
- La communication est une arme
- Présenter son offre
- Traiter les objections
- La conclusion - le jugement affectif
- Se connaitre soi et son client
- Communication
Introduction négociation commerciale
- L'art de négocier
- Se préparer
- Conduire à la négociation
- Traiter l'objection
- Conclure
- Accueil au tel
- Conclusion générale
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants en ligne
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Questionnaire de positionnement
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Exercices sous formes d'ateliers pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation