À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Mettre en œuvre les 7 étapes de la vente
- Maîtriser les techniques d'argumentation
- Présenter son produit ou service et traiter les objections
- Optimiser l'accueil client et créer un climat convivial
- Appréhender les techniques d'argumentation et gérer positivement les objections
- Engager le client dans la prise de décision et vers la fidélisation
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin: Les Fondamentaux de la Vente
- Comprendre et mettre en œuvre les 7 étapes de la vente
- Optimiser l'accueil client et maîtriser la prise de contact
- Créer un climat convivial pour favoriser les échanges
- Analyser l'importance de la première impression dans la vente
Après-midi : Techniques d'Argumentation et Présentation de Produits
- Maîtriser les techniques d'argumentation efficaces
- Présenter son produit ou service de manière convaincante
- Appréhender les différents styles de présentation
- Étudier l'impact d'une présentation bien structurée
JOUR 2
Matin : Gestion des Objections et Prise de Décision
- Traiter les objections avec assurance et professionnalisme
- Gérer positivement les objections pour les transformer en opportunités
- Engager le client dans la prise de décision
- Analyser les techniques pour influencer la décision d'achat
Après-midi : Fidélisation et Suivi Client
- Encourager la fidélisation par des techniques de suivi client
- Étudier les stratégies pour maintenir une relation client durable
- Analyser l'importance du service après-vente dans la fidélisation
- Explorer les outils de suivi pour améliorer l'expérience client
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Aucun.
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation