À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Maîtriser les techniques pour anticiper et surmonter les objections clients ;
- Développer des compétences en communication pour renforcer la crédibilité ;
- Acquérir des outils pour traiter efficacement les réclamations des clients ;
- Savoir conclure une vente en identifiant les signaux d'achat.
MODULE 1 Aperçu du cours
MODULE 2 Renforcer sa crédibilité
MODULE 3 Connaître la concurrence
MODULE 4 Acquérir des compétences essentielles en communication
MODULE 5 Développer des compétences en observation
MODULE 6 Connaitre les réclamations des clients
MODULE 7 Surmonter les objections
MODULE 8 Traiter les objections
MODULE 9 Répondre aux problèmes de prix
MODULE 10 Comment le travail d'équipe peut-il vous aider
MODULE 11 Comment reconnaitre les signaux d'achat
MODULE 12 Conclure la vente
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants en ligne
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Questionnaire de positionnement
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Exercices sous formes d'ateliers pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation