AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Accueil et introduction
- Présentation des participants et de leurs attentes.
- Objectifs et enjeux de la journée.
Les bases de la communication téléphonique
- Comprendre les spécificités de la communication téléphonique.
- Les éléments clés d'une communication efficace au téléphone.
- Exercices pratiques : écoute active, ton de la voix, et articulation.
Techniques pour renforcer les compétences relationnelles
- Gestion des premières impressions au téléphone.
- Techniques pour établir un rapport de confiance.
- Gérer les situations difficiles et les appels conflictuels.
- Mises en situation et jeux de rôle.
Optimiser et professionnaliser ses entretiens téléphoniques
- Structurer un appel pour maximiser son efficacité.
- Techniques pour guider la conversation et atteindre ses objectifs.
- Gestion du temps et des priorités au téléphone.
S'adapter à toutes les situations
- Techniques d'adaptation rapide aux différents interlocuteurs.
- Comment rester professionnel dans des situations imprévues ou stressantes.
- Conseils pour maintenir une attitude positive et constructive.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Toute personnes ayant à utiliser le téléphone dans sa vie professionnelle
- Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)
- Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix
- Dates de votre choix sans surcoût
- Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
- Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation
- Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
- Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
- Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Moyens et supports pédagogiques
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation