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RH : Maîtriser l'Entretien Professionnel

1 Jour

RH : Maîtriser l'Entretien Professionnel

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Entretien et évaluation - MOD_20245876

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

 

  • Préparer et conduire avec succès un entretien professionnel  
  • Utiliser l'entretien comme un temps d'échange managérial et de développement des compétences  
  • Concevoir et formaliser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
 
Matin : Préparation et Conduite de l'Entretien Professionnel
 
  • Comprendre les objectifs et enjeux de l'entretien professionnel  
  • Identifier les étapes clés de la préparation d'un entretien réussi  
  • Développer des techniques pour créer un climat d'échange constructif  
  • Apprendre à poser les bonnes questions pour obtenir des informations pertinentes  
  • Utiliser des techniques d'écoute active pour mieux comprendre les besoins des collaborateurs  
  • Savoir reformuler pour clarifier et valider les échanges  
  • Éviter les biais et les jugements pour garantir l'objectivité  
  • Encourager la participation active du collaborateur durant l'entretien  

 

Après-midi : Utilisation de l'Entretien pour le Développement des Compétences
 
  • Transformer l'entretien en un outil de développement des compétences  
  • Identifier les besoins de formation et d'évolution professionnelle  
  • Concevoir des plans d'action personnalisés pour chaque collaborateur  
  • Formaliser les objectifs et les attentes pour le parcours professionnel  
  • Utiliser l'entretien pour renforcer l'engagement et la motivation  
  • Évaluer les compétences actuelles et les axes de progression  
  • Faciliter le suivi et l'accompagnement post-entretien  

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Cette formation est destinée aux responsables RH et managers souhaitant optimiser leurs compétences dans la conduite des entretiens professionnels pour favoriser le développement des collaborateurs.

 

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 09/04/2025)

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Formasuite.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014.

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