À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Développer ses performances commerciales
- Conduire ses entretiens de vente avec expertise
- Convaincre avec talent
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Optimisation des Performances Commerciales
- Analyse des compétences et des performances actuelles.
- Définition d'objectifs commerciaux SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, Temporellement définis).
- Stratégies pour augmenter la productivité et l'efficacité commerciale.
Maîtrise de l'Entretien de Vente
- Préparation et structuration efficace des entretiens de vente.
- Techniques pour établir rapidement un rapport et une confiance avec le client.
- Identification des besoins du client à travers une écoute active et des questions stratégiques.
Techniques de Persuasion et de Conviction
- Principes de persuasion et application dans le contexte de vente.
- Développement d'arguments de vente puissants et adaptés aux besoins du client.
- Gestion des objections et techniques de clôture efficaces.
Ateliers Pratiques et Mises en Situation
- Exercices de simulation d'entretiens de vente avec feedback constructif.
- Techniques pour améliorer la communication non verbale et l'assertivité.
- Stratégies pour gérer le stress et rester positif face aux refus.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Avoir une bonne pratique des techniques de vente
Toute personne en situation de vente en face-à-face, qui souhaitent développer de nouvelles compétences
- Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)
- Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix
- Dates de votre choix sans surcoût
- Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
- Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation
- Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
- Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
- Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation