À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Assurer la gestion informatisée des salaires de l'entreprise
- Maitriser les règles de paramétrage des fichiers
- Assurer les différents traitements mensuels et annuels de paie
- Assurer le traitement informatique de sauvegardes des données
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à Quadra Paie
- Présentation du logiciel Quadra Paie et de son interface.
- Importance de la gestion informatisée des salaires dans les entreprises.
Paramétrage des Fichiers dans Quadra Paie
- Création et configuration des dossiers salariés.
- Paramétrage des rubriques de paie, cotisations sociales, et autres éléments nécessaires à la préparation des bulletins de salaire.
Gestion des Salaires avec Quadra Paie
- Saisie des heures travaillées, des absences, et autres variables de paie.
- Calcul automatique des salaires, édition des bulletins de paie, et préparation des virements.
Traitements Mensuels et Annuels
- Gestion des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles, et annuelles (DSN).
- Préparation du bilan social annuel et autres documents de clôture.
Sauvegarde et Sécurité des Données
- Méthodes de sauvegarde des données de paie.
- Bonnes pratiques pour assurer la sécurité et l'intégrité des données.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Mise à disposition en ligne de documents supports de formation
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Etude de cas concrets en situation d'entreprise à distance avec prose en main t échanges permanants entre le stagiaire et le formateur
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation