À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Maîtriser le fonctionnement des publicités Facebook pour toucher efficacement le bon public
- Créer des campagnes publicitaires qui résonnent avec le public du théâtre, en utilisant des contenus captivants et des messages engageants
- Analyser et optimiser les performances des campagnes pour une amélioration continue et un meilleur retour sur investissement
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1 : Configuration, Stratégie et Contenu
Matin
- Créer et paramétrer un Business Manager Facebook
- Choisir votre objectif de campagne en se concentrant sur les spécificités du théâtre
- Introduction aux tests A/B pour améliorer l'efficacité des publicités
- Définir votre audience cible, en incluant à la fois le nouveau public et les personnes déjà familières avec l'association
Après-midi
- Définir votre budget de campagne avec une approche axée sur le retour sur investissement
- Créer votre contenu publicitaire, en mettant l'accent sur des créations qui résonnent avec le public du théâtre
- Stratégies pour la rédaction de textes publicitaires engageants et sélection d'images ou vidéos impactantes
- Introduction à l'utilisation des formats publicitaires spécifiques pour le théâtre
Jour 2 : Optimisation, Analyse et Planification
Matin
- Approfondissement des tests A/B pour affiner les stratégies publicitaires
- Techniques avancées pour définir et ajuster les audiences en fonction des résultats obtenus
- Conseils pour l'optimisation du budget en cours de campagne pour maximiser l'efficacité des dépenses
Après-midi
- Analyser les performances de vos campagnes pour comprendre les points forts et les points à améliorer
- Utiliser les insights recueillis pour planifier les futures campagnes publicitaires
- Stratégies pour intégrer efficacement les campagnes Facebook avec les objectifs de vente de billetterie via Instagram
- Planification d'une roadmap publicitaire tenant compte des événements et spectacles à venir
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Savoir utiliser un ordinateur personnel et naviguer sur Internet
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation