À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Découvrir et exploiter les réseaux sociaux professionnels et personnels (LinkedIn, Facebook, Twitter...)
AVANT LA FORMATIONJOUR 1
Matin
- Présentation des principaux réseaux sociaux
- Définition et historique des réseaux sociaux
- A quoi servent-ils ?
- Qui utilise les réseaux sociaux, dans quel but ?
- Comment fonctionnent-ils ?
- Comment choisir son réseau ?
Après-midi
- Droit et règle de confidentialité
- Utilisez et distinguez les différents types de réseaux sociaux
- Les réseaux grand public à usage professionnels (Facebook, Twitter...)
- Les réseaux exclusivement professionnels (Viadeo, LinkedIn…)
- Publier son CV sur les réseaux professionnels
JOUR 2
Matin
- Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
- Se repérer dans les interfaces (LinkedIn, Facebook...)
- Créer un compte professionnel ou personnel
- Optimiser son profil
Après-midi
- Comprendre Instagram et créer un compte
- Les tendances actuelles et l'algorithme d'Instagram
- Les différents types de publication : photo, vidéo, story, live
- Créer une présence professionnelle, publier selon de bonnes pratiques, et déterminer une ligne éditoriale
- Accroître le nombre d'abonnés en effectuant une campagne publicitaire, et en analysant les statistiques
- Présentation de la publicité et paramétrage/ciblage
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Savoir utiliser un ordinateur personnel et naviguer sur Internet
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation