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Perfectionnement au Poste de Secrétaire

2 Jours

Perfectionnement au Poste de Secrétaire

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
RH - MOD_20232763

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Améliorer la communication et la relation avec les clients
  • Maîtriser la gestion du temps et des priorités
  • Perfectionner l'utilisation des outils bureautiques
  • Améliorer la transmission des documents et des informations.

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1

 

Matin : Amélioration de la communication et de l'accueil des clients

  • Techniques de communication efficaces
  • Écoute active
  • Communication non-verbale
  • Techniques de persuasion
  • Gestion des appels téléphoniques
  • Techniques pour gérer les appels difficiles
  • Gestion du temps et des priorités
  • Accueil et service à la clientèle
  • Techniques pour gérer les clients difficiles
  • Création d'une expérience client positive

 

Après-midi : Gestion efficace des documents

  • Organisation et classement des documents
  • Techniques de classement traditionnelles et numériques
  • Utilisation de logiciels de gestion de documents
  • Rédaction et mise en forme des documents professionnels
  • Techniques de rédaction claire et concise
  • Utilisation avancée des outils de traitement de texte

 

Jour 2

 

Matin : Amélioration des compétences en bureautique

  • Utilisation avancée des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint)
  • Création de modèles de documents
  • Utilisation des formules dans Excel
  • Création de présentations efficaces dans PowerPoint
  • Gestion des emails
  • Techniques pour gérer une grande quantité d'emails
  • Rédaction d'emails professionnels

 

Après-midi : Gestion du temps et des priorités

  • Techniques de gestion du temps
  • Planification et organisation du travail
  • Gestion des interruptions et des imprévus
  • Gestion des priorités
  • Identification des tâches urgentes et importantes
  • Techniques pour éviter la procrastination

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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