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Les outils de collaboration de Google (e-learning)

1 Heure

Les outils de collaboration de Google (e-learning)

E-learning
Autre - MOD_20245605

Objectifs de la formation

Cette formation couvre l'utilisation des outils collaboratif de Google, tels  que Google Meet, Google Drive et Gmail. Maîtrisez les fonctionnalités essentielles, la gestion de réunions en ligne, le partage de fichiers et la gestion des emails. À la fin de la formation, les participants seront capables d'utiliser efficacement ces outils pour améliorer leur productivité et leur collaboration en ligne.

 

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Organiser des réunions en ligne avec Google Meet.
  • Créer et partager des fichiers avec Google Drive.
  • Optimiser la gestion des emails, de l'agenda et des contacts avec Gmail.
  • Sécuriser et paramétrer les comptes Google pour une utilisation efficace.

Programme de la formation

Google Meet

 1.1. Présentation de la formation Google Meet

 1.2. Accéder à Google Meet

 1.3. Qu'est-ce que Google Meet ?

  1. Utilisation de Google Meet

 2.1. Les différents modes de réunion

 2.2. Gérer la réunion en ligne

 2.3. Partager son écran

 2.4. Gérer les indésirables

  1. Bonnes pratiques et conclusion

 3.1. Bonnes pratiques Google Meet

 3.2. Conclusion de la formation

  1. Quiz du Module sur Google Meet

 

Google Drive

  1. Présentation de la formation Google Drive

 1.1. Présentation de la formation Google Drive

 1.2. Qu'est-ce que Google Drive ?

 1.3. Avantages de Google Drive

  1. Utilisation de Google Drive

 2.1. Accéder à Google Drive et se repérer dans l'interface en ligne

 2.2. Créer des fichiers et des dossiers

 2.3. Importer des fichiers

 2.4. Utiliser l'historique des versions

 2.5. Supprimer et restaurer un fichier

  1. Partage et collaboration

 3.1. Gérer le partage de fichiers

  1. Quiz du Module sur Google Drive

 

Gmail

  1. Présentation de la formation L'essentiel de GMAIL
  2. Création et sécurité de compte
  3. Gestion des emails
  4. Utilisation de l'Agenda
  5. Gestion des contacts
  6. Quiz du Module sur Gmail

 

Conclusion

 

Pré-requis

Aucun

Public cible

Tout public

  • Formation individuelle en e-learning distanciel asynchrone
  • Disposer d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette avec une connexion Internet et d'un navigateur web : Google Chrome, Firefox.
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap (audiodescription et sous titrage non disponibles)

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants en ligne
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

 

Appréciation des résultats : 

  • Questionnaire de positionnement
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Exercices sous formes d'ateliers pratiques 
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
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