À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Savoir communiquer via les liens sponsorisés
- Créer et mettre en place une campagne sur Google My Business
- Optimiser ses campagnes d'achats de mots clés
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
IntroductionModule 1 : Créer ou revendiquer sa fiche Google My business | Les éléments à renseigner : adresse, numéro de téléphone, services, description,.. | Nom de la fiche et impact sur la visibilité sur Google | Etude de la concurrence | Présentation de l'outil GMB Everywhere | Choisir ses catégories principales et secondaires
Module 2 : Savoir référencer sa fiche GMB dans les annuaires locaux (NAP) | Liste des annuaires prioritaires |
Module 3 : Savoir collecter des avis | Savoir étudier la concurrence pour connaître le volume d'avis à atteindre | Poster des photos | Publier du contenu sur sa fiche GMB
Module 4 : Ajouter des produits ecommerce à sa fiche GMB | Savoir se démarquer de la concurrence
Module 5 : Créer son mini site inclus dans GMB | Optimiser son site Internet | Données structurées
Module 6 : L'outil de statistiques de GMB | Connaître les mots clés recherchés par les internautes | Créer un UTM | Présentation de l'outil Local Falcon | Connaître la position de sa fiche sur une zone géographique
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Notions en marketing. Connaissance basique d'Excel (ou autre tableur).
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation