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Optimisation des outils Google pour booster les ventes en ligne

2 Jours

Optimisation des outils Google pour booster les ventes en ligne

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

 

  • Mettre à jour les connaissances sur les outils Google pour la vente en ligne  
  • Maîtriser Google Merchant Center et Google Ads pour améliorer la visibilité des produits  
  • Analyser les performances des campagnes publicitaires grâce à Google Analytics et Search Console  
  • Optimiser les fiches produits et les pages WooCommerce pour augmenter les conversions  
  • Adopter des stratégies adaptées pour maximiser les ventes tout en maîtrisant les budgets

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

 

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
 
 
Jour 1 : Mise à jour des outils Google pour la gestion et la promotion des produits
Matin
 
  • Découvrir les fonctionnalités essentielles et récentes de Google Merchant Center  
  • Étudier les bonnes pratiques pour configurer et synchroniser Merchant Center avec WooCommerce  
  • Comprendre les critères de qualité des flux produits pour améliorer leur visibilité  
  • Explorer les bases de Google Ads et les types de campagnes adaptés à l'e-commerce  

 

Après-midi
 
  • Les campagnes Google Shopping et leurs spécificités pour les sites de vente  
  • Les campagnes Performance Max et leur potentiel pour une gestion optimisée  
  • Analyser les stratégies d'enchères et les outils d'automatisation pour maîtriser les budgets  
  • Découvrir les indicateurs clés de performance pour mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires  
 
 
Jour 2 : Analyse des performances et optimisation des ventes en ligne
Matin
 
  • Les bases de Google Analytics 4 et ses principales fonctionnalités  
  • Analyser les tunnels de conversion pour identifier les points de blocage sur le site  
  • Découvrir les rapports essentiels pour suivre les performances e-commerce  
  • Comprendre l'importance des événements et des conversions dans Google Analytics  
 
Après-midi
 
  • Les stratégies SEO pour renforcer le référencement naturel des produits  
  • Analyser les performances des pages produits grâce à Search Console  
  • Comprendre les interactions entre campagnes payantes et référencement naturel  
  • Découvrir les meilleures pratiques pour ajuster les campagnes en fonction des données collectées  

 

FIN DE LA FORMATION

 

Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Tout public

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 09/04/2025)

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Formasuite.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014.

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