À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Se repérer dans l'interface
- Pouvoir travailler avec les outils collaboratifs
- Comprendre les fonctionnalités et les avantages de OneNote, Teams, To-Do et Planner dans Office 365 afin de pouvoir les utiliser de manière pour organiser les informations, opérer avec les membres de l'équipe et gérer les tâches et les projets.
- Acquérir des compétences pratiques
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Ce programme de formation peut être adapté en fonction des besoins spécifiques de votre équipe ou de votre organisation. N'hésitez pas à ajuster les sessions ou à ajouter du contenu supplémentaire pour répondre aux objectifs de formation souhaités.
Introduction à Office 365
- Présentation générale d'Office 365 et de son écosystème.
- Avantages de l'utilisation intégrée des applications Office 365 pour la productivité personnelle et professionnelle.
Découverte de OneNote
- Présentation de l'interface utilisateur.
- Création et organisation des carnets de notes.
- Partage et collaboration au sein de OneNote.
Maîtrise de Teams
- Navigation dans l'interface de Teams.
- Gestion des équipes et des canaux.
- Fonctionnalités clés pour la communication et la collaboration (réunions, chat, partage de fichiers).
Utilisation de To Do
- Présentation de l'interface et des fonctionnalités principales.
- Création, organisation et suivi des tâches.
- Intégration avec les autres applications Office 365.
Planification avec Planner
- Navigation dans l'interface de Planner.
- Création et gestion des plans, tâches, et affectations.
- Utilisation des tableaux de bord pour le suivi des projets.
Ateliers Pratiques :
- Exercices de Navigation : Ateliers interactifs pour explorer les interfaces des applications.
- Scénarios d'Utilisation : Mises en situation pratiques pour appliquer les connaissances acquises dans des contextes professionnels réels.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Une première connaissance de la suite Office est demandée
Toute personne utilisatrice d'Office version 2010, 2013 ou 2016
- Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)
- Formation assurée en présentiel au sein de vos locaux ou dans la ville de votre choix
- Dates de votre choix sans surcoût
- Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
- Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation
- Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
- Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
- Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap.
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation