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Le métier de secrétaire bureautique avec Microsoft Office 365 (e-learning)

14 Heures

Le métier de secrétaire bureautique avec Microsoft Office 365 (e-learning)

E-learning

Objectifs de la formation

La secrétaire bureautique occupe une fonction essentielle dans tous types d'organisation.Accueil, gestion de l'organisation, maîtrise  des  outils bureautiques,  cette formation de 14h vous permettra d'acquérir  les bases du métier de secrétaire. Elle vous permettra d'avoir une première approche du métier et vous donnera certainement envie de suivre une formation plus longue en vue d'obtenir, pourquoi pas, un titre professionnel de secrétaire.

 

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

• Acquérir rapidement et facilement les bases d'Excel 2019 ;

• Maîtriser la manipulation de classeurs ;

• Saisir, modifier et trier des données ;

• Réaliser des calculs ;

• Construire des graphiques ;

• Mettre en forme et réaliser la mise en page pour illustrer les chiffres.

Programme de la formation

Accueil

  • L'organisation
  • Le comportement

 

Archivage

  • Les connaissances nécessaires
  • Les obstacles
  • Le rôle de l'assistante

 

Classement

  • La nouvelle donne
  • Ce qu'il faut faire avant toute réorganisation
  • Le classement papier
  • S'impliquer dans le processus de classement électronique

 

Comptes rendus

  • Phase 1 – La préparation
  • Phase 2 - La réunion
  • Phase 3 – La suite de réunion
  • Relecture et mise en page du compte rendu
  • La diffusion rapide et le développement durable

 

Courrier et messagerie

  • Traitement du courrier à l'arrivée
  • Traitement du courrier papier au départ
  • Traitement du courrier électronique
  • Production de documents qualitatifs
  • Bien rédiger un mail

 

Documentation

  • Effectuer l'inventaire
  • Connaître les attentes des utilisateurs
  • Lecture pour un tiers
  • Diffusion des informations
  • Les sources d'information
  • Sécuriser les informations sensibles

 

Efficacité collective

  • Optimiser le travail d'équipe entre les assistantes
  • Comprendre une situation donnée
  • Passer un contrat win/win avec les managers

 

Organisation

  • Optimiser le temps de travail
  • L'esprit GPS
  • Bien gérer les agendas
  • Utiliser le gestionnaire de tâches
  • Le « shuttle mail »
  • Mettre en place un manuel de poste
  • Aménager son espace de travail
  • Le système de messagerie

 

Réunions

  • Agir de manière réfléchie
  • Bien suivre la liste de contrôle
  • Bien organiser la journée
  • Prise en charge du suivi
  • Les réunions à distance

 

Téléphoner

  • Communiquer par téléphone : 5 erreurs à ne pas commettre
  • Organisation 4 principes de base
  • Maîtrise de l'anglais : 7 phrases à connaître Voyages
  • Préparation du voyage
  • Tout vérifi er en amont
  • Effectuer un suivi du retour

 

Les clés du succès

  • La vivacité d'esprit
  • L'entretien et le développement des compétences
  • S'impliquer dans des projets
  • Optimiser son expérience
  • Connaître sa valeur sur le marché du travail

Pré-requis

Aucun

Public cible

Tout public

  • Formation individuelle en e-learning distanciel asynchrone
  • Disposer d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette avec une connexion Internet et d'un navigateur web : Google Chrome, Firefox.
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap (audiodescription et sous titrage non disponibles)

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants en ligne
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

 

Appréciation des résultats : 

  • Questionnaire de positionnement
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation  
Moyens et supports pédagogiques
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Exercices sous formes d'ateliers pratiques 
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 09/04/2025)

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Formasuite.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014.

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