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Manager Junior

2 Jours

Manager Junior

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Management - MOD_20245482

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

 

  • Comprendre les responsabilités d'un manager  
  • Identifier les facteurs de motivation des équipes  
  • Apprendre à gérer et développer les compétences des collaborateurs  
  • Évaluer et améliorer son propre style de management  
  • Connaître et utiliser les différents outils de management disponibles

 

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
 
Jour 1 : Les Fondamentaux du Management
Matin  
 
  • Introduction au rôle du manager  
  • Les différentes responsabilités d'un manager  
  • Les compétences clés d'un manager efficace  
  • Les styles de management et leur impact  
  • L'importance de la communication dans le management  
  • Les principes de la motivation des équipes  
  • Les techniques pour encourager et inspirer les collaborateurs  
  • La gestion des conflits au sein de l'équipe  

 

Après-midi
 
  • L'évaluation des compétences des membres de l'équipe  
  • Les méthodes pour développer les talents  
  • La planification et la répartition des tâches  
  • Les outils pour organiser et animer des réunions efficaces  
  • La conduite des entretiens individuels et collectifs  
  • L'importance du feedback constructif  
  • Les bases de la gestion du temps et des priorités  
 
Jour 2 : Approfondissement et Outils Pratiques
Matin
 
  • Analyse des sources de motivation des collaborateurs  
  • Les stratégies pour maintenir un haut niveau de motivation  
  • L'évaluation de son propre style de management  
  • Les différents outils de management disponibles  
  • L'application des outils de management au quotidien  
  • La préparation et la conduite des réunions d'équipe  
 
Après-midi
 
  • La gestion des performances et des objectifs  
  • Les techniques pour mener des entretiens d'évaluation  
  • L'utilisation des outils numériques pour le management  
  • La mise en place d'un plan de développement personnel pour les collaborateurs  
  • Les bonnes pratiques pour un management éthique et responsable  
  • La gestion du changement et l'accompagnement des équipes  

 

Activités pédagogiques :

 

  • Jeux de rôle autour de différents entretiens
  • Mise en pratique des apports conceptuels

 

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toute personne désirant découvrir les fondamentaux d'un management efficace

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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