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Maîtriser les techniques du phoning en 1 journée

1 Jour

Maîtriser les techniques du phoning en 1 journée

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Maîtriser l'outil téléphone afin d'en faire un instrument performant de communication commerciale
  • Maîtriser les outils pour prendre ses RDV, conseiller et vendre par téléphone

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION  

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

 
Introduction au Phoning
  • Présentation de l'importance du téléphone comme outil de communication commerciale.
  • Vue d'ensemble des objectifs du phoning : prise de rendez-vous, conseil, vente.

 

Préparation à l'Appel Téléphonique
  • Techniques pour préparer efficacement un appel : recherche sur le prospect, définition des objectifs de l'appel.
  • Création de scripts d'appel : structuration d'un message clair et persuasif.

 

Techniques de Communication Téléphonique
  • Principes de base de la communication verbale et para-verbale au téléphone.
  • Techniques pour capter l'attention et susciter l'intérêt dès les premières secondes de l'appel.

 

Prise de Rendez-Vous par Téléphone
  • Stratégies pour surmonter les objections et transformer un refus en opportunité.
  • Méthodes pour conclure l'appel avec un rendez-vous ou un engagement clair.

 

Conseiller et Vendre par Téléphone
  • Techniques de vente consultative : écoute active, identification des besoins, proposition de solutions adaptées.
  • Gestion des objections : techniques pour répondre efficacement et maintenir la conversation positive.

 

Suivi après l'Appel
  • Importance du suivi : quand et comment relancer un prospect ou un client.
  • Utilisation d'un CRM (Customer Relationship Management) pour la gestion des contacts et le suivi des appels.

 

Ateliers Pratiques et Simulations
  • Exercices pratiques : mise en situation réelle avec des appels simulés.
  • Feedback constructif sur les appels réalisés pour améliorer les compétences.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toute personne utilisant le téléphone pour prendre des RDV et vendre

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 09/04/2025)

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Formasuite.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014.

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