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Maîtriser Teams et Outlook

2 Jours

Maîtriser Teams et Outlook

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

TEAMS :

  • Maîtriser Teams et le travail d'équipe
  • Comprendre l'interface et les fonctionnalités clés de Microsoft Teams Savoir configurer et gérer des équipes et des canaux pour différents projet
  • Maîtriser les outils de communication et de collaboration au sein de Teams
  • Intégrer et utiliser efficacement les applications tierces pour optimiser le flux de travail

OUTLOOK :

  • Naviguer efficacement dans l'interface d'Outlook et gérer plusieurs comptes de messagerie
  • Organiser sa boîte de réception avec des règles personnalisées et des techniques de recherche avancées
  • Utiliser le calendrier pour planifier et gérer les événements, ainsi que pour coordonner avec les équipes
  • Gérer les contacts et les tâches pour une productivité optimale
  • Appliquer les meilleures pratiques pour sécuriser la communication par e-mail

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

 

JOUR 1 :

Matin : Introduction et Configuration de l'Espace de Travail

  • Présentation de Microsoft Teams et aperçu des fonctionnalités
  • Configuration de l'espace de travail Teams
    •    Création et gestion des équipes et des canaux
    •    Personnalisation de l'interface et des notifications
  • Communication efficace
    •    Chat individuel et de groupe
    •    Utilisation des mentions pour attirer l'attention

 

Après-midi : Collaboration et Gestion de Projets

  • Gestion des fichiers et collaboration documentaire
    •    Partage et édition de fichiers en temps réel
    •    Utilisation de l'onglet Fichiers et intégration avec SharePoint
  • Organisation de réunions et événements en direct
    •    Planification et participation à des réunions
    •    Partage d'écran et utilisation des outils de réunion
    •    Enregistrement de réunions et gestion du contenu post-réunion
  • Intégration d'applications tierces
    •    Découverte des applications disponibles dans Teams
    •    Installation et utilisation d'applications pour augmenter la productivité

JOUR 2 :

Matin : Fondamentaux d'Outlook et Gestion des E-mails

  • Introduction à l'interface d'Outlook
    •    Configuration du profil et ajout de comptes de messagerie
    •    Personnalisation de l'interface utilisateur
  • Gestion efficace des e-mails
    •    Création, envoi, réception et organisation des e-mails
    •    Utilisation des dossiers et des règles pour organiser la boîte de réception
    •    Techniques de recherche avancée pour retrouver les e-mails

 

Après-midi : Calendrier, Contacts et Tâches

  • Maîtrise du calendrier Outlook
    •    Création et gestion des rendez-vous et des réunions
    •    Partage de calendriers et gestion des autorisations
    •    Intégration du calendrier avec d'autres applications Microsoft
  • Gestion des contacts
    •    Ajout et organisation des contacts
    •    Utilisation des listes de distribution pour les e-mails groupés
  • Suivi des tâches et des notes
    •    Création, attribution et suivi des tâches
    •    Utilisation des notes et rappels pour rester organisé
  • Personnalisation avancée d'Outlook
    •    Paramètres avancés de messagerie
    •    Création de signatures électroniques et utilisation de modèles d'e-mail
  • Bonnes pratiques de sécurité
    •    Gestion des spams et des messages suspects
    •    Sensibilisation à la sécurité de l'information dans l'utilisation d'Outlook

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Une première connaissance de la suite Office est demandée

Public cible

Toute personne utilisatrice d'Office 

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h00 et de 13h00 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 09/04/2025)

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Formasuite.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014.

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