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Maîtriser les Ressources Humaines dans la Fonction Publique Hospitalière

2 Jours

Maîtriser les Ressources Humaines dans la Fonction Publique Hospitalière

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Fonction RH - MOD_20243656

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux de la gestion des ressources humaines.
  • Maîtriser les techniques de recrutement et de sélection de personnel.
  • Savoir évaluer les performances des employés et promouvoir leur développement.
  • Acquérir des compétences en résolution de conflits et gestion des relations humaines.
  • Connaître les aspects légaux et éthiques de la gestion des ressources humaines en entreprise.

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
 
 
Jour 1 : Fondamentaux des RH et Gestion Administrative
Matin : Introduction aux Ressources Humaines dans la Fonction Publique Hospitalière
 
  • Présentation des spécificités des RH dans le secteur public hospitalier.
  • Cadre légal et réglementaire de la gestion des ressources humaines.
  • Rôles et responsabilités des professionnels RH dans le contexte hospitalier.

 

Après-Midi : Gestion Administrative du Personnel
 
  • Procédures de recrutement et d'intégration des nouveaux employés.
  • Gestion des carrières et des parcours professionnels : promotions, mutations, mobilité.
  • Système de rémunération, avantages sociaux et régime de retraite.
  • Gestion des absences : congés annuels, maladie, maternité/paternité.
 
 Jour 2 : Développement des Compétences et Relations Sociales
Matin : Formation et Développement Professionnel
 
  • Planification et mise en œuvre des plans de formation continue.
  • Évaluation des besoins en formation et développement des compétences.
  • Accompagnement des parcours professionnels et développement personnel.
 
Après-Midi : Gestion des Relations Sociales et Bien-être au Travail
 
  • Cadre du dialogue social dans la fonction publique hospitalière : rôles des représentants du personnel, commissions, comités.
  • Prévention des risques psychosociaux et promotion de la qualité de vie au travail.
  • Gestion des conflits et négociation avec les syndicats.
  • Stratégies pour renforcer l'engagement et la motivation des employés.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toute personne membre d'un service du personnel

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Moyens et supports pédagogiques
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 09/04/2025)

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