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Maîtriser le Poste de Commercial

2 Jours

Maîtriser le Poste de Commercial

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Achat-Vente et Commerce - MOD_20245253

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

 

  • Réussir l'entretien de vente et fidéliser ses clients
  • Défendre son prix et négocier les conditions les plus rentables
  • Établir un plan de développement ou de prospection
  • Optimiser l'expérience client sur l'ensemble du parcours
  • Gérer ses priorités pour optimiser son temps sur le terrain

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
 
 
Jour 1
Matin : Réussir l'entretien de vente
 
  • Comprendre les attentes et besoins des clients
  • Techniques pour établir un climat de confiance
  • Présenter efficacement ses produits ou services
  • Argumenter de manière convaincante pour conclure la vente
 
Après-midi : Fidéliser ses clients
 
  • Stratégies pour maintenir une relation durable avec les clients
  • Techniques de suivi après-vente pour assurer la satisfaction client
  • Analyser les retours clients pour améliorer l'offre
 
Jour 2
Matin : Défendre son prix et négocier
 
  • Techniques pour justifier le prix et démontrer la valeur ajoutée
  • Stratégies de négociation pour obtenir les meilleures conditions
  • Gérer les objections et transformer les résistances en opportunités
  • Conclure des accords gagnant-gagnant
 
Après-midi : Plan de développement et gestion du temps
 
  • Établir un plan de prospection efficace pour développer son portefeuille clients
  • Identifier les opportunités de marché et les priorités de prospection
  • Optimiser l'expérience client sur l'ensemble du parcours d'achat
  • Gérer ses priorités et organiser son temps pour maximiser l'efficacité sur le terrain

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Cette formation Commerciale s'adresse aux vendeurs, technico-commerciaux, administratifs et techniciens non formés aux techniques de vente, toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Formasuite est certifiée Qualiopi. Pour vous c’est la garantie d’une formation à forte valeur ajoutée

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Garantie Proximité

Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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