Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable dans la commercialisation des biens et services. Cette formation vous permettra d'acquérir les compétences fondamentales afin d'utiliser au mieux les réseaux sociaux dans une perspective professionnelle.
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Savoir utiliser les réseaux sociaux pour mieux communiquer
- Mettre en avant ses produits et services à l'aide des principaux réseaux sociaux
- Maîtriser les bonnes pratiques du community management
- Savoir exploiter les principales fonctionnalités des réseaux sociaux les plus connus.
MODULE 1 Introduction
MODULE 2 Community Manager avec Facebook
MODULE 3 Community Manager avec Instagram
MODULE 4 COVID19 Réagir à la pandémie
MODULE 5 Trouver des missions en freelance
MODULE 6 Newsletter & E-mailing
MODULE 7 Community manager avec Google Business
MODULE 8 Community manager avec l'analyse des tendances
MODULE 9 Community manager avec Tripadvisor
MODULE 10 Community Manager avec le e-commerce
MODULE 11 Community Manager avec Bookingcom
MODULE 12 Logiciels gratuits et ressources
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants en ligne
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Questionnaire de positionnement
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Exercices sous formes d'ateliers pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation