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Gestion de Conflit, du Stress et des Appels Téléphoniques en 1 journée

1 Jour

Gestion de Conflit, du Stress et des Appels Téléphoniques en 1 journée

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises

Objectifs de la formation

  • Développer des compétences en gestion de conflit pour maintenir un environnement de travail serein.
  • Acquérir des techniques efficaces pour gérer le stress personnel et celui de l'équipe.
  • Maîtriser la gestion des appels téléphoniques, y compris dans des situations délicates ou stressantes.

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

 
Introduction à la Gestion de Conflit
  • Compréhension des sources et types de conflits au travail.
  • Stratégies pour identifier et désamorcer les conflits avant qu'ils ne s'escaladent.

 

Techniques de Gestion de Conflit
  • Communication efficace pour résoudre les conflits : écoute active, expression non violente.
  • Rôle des médiateurs internes et techniques de médiation.

 

Gestion du Stress
  • Identification des sources de stress au travail et stratégies d'adaptation.
  • Techniques de relaxation et de gestion du temps pour réduire le stress personnel et celui de l'équipe.

 

Maîtrise des Appels Téléphoniques
  • Principes de communication efficace au téléphone.
  • Gérer les appels difficiles : techniques pour rester calme et professionnel.
  • Simulation d'appels téléphoniques : pratiques en situations délicates ou stressantes.

 

Ateliers Pratiques
  • Mises en situation et jeux de rôle sur la gestion de conflit et la communication en situation de stress.
  • Exercices pratiques sur la gestion du stress : respiration, relaxation, organisation du temps.

 

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toute personne souhaitant agir sur son stress dans une optique d'efficacité

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Moyens et supports pédagogiques
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 09/04/2025)

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Formasuite.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014.

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