À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :· Savoir créer une campagne d'acquisition de liens vers son site
· Savoir évaluer la qualité d'un lien· Connaître les fondamentaux du netlinking (ancre de lien, cible du lien)
· Savoir mener une étude de la concurrence et l'exploiter dans son netlinking
· Savoir exploiter les erreurs 404 et 301/302
· Connaître les plateformes de ventes de liens
· Connaître les techniques classiques d'acquisition de liens (annuaires, blogs, forums..)
· Savoir cibler des journalistes experts dans votre thématique
· Comment scaler sa campagne d'acquisition de liens
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Critères de qualité d'un lien
· Savoir déterminer les pages cibles
· Choisir les ancres de ses liens
· Exploiter les 404 (½)
· Exploiter les 301/302
· Exploiter les backlinks des concurrents
· Les plateformes d'achat de backlinks
· Cibler les journalistes experts sur ma verticale
· Les techniques classiques (annuaires, blogs, forums, sponsoring..)
· Scaler ses campagnes d'acquisition de liens
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session A
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation