Retrouvez nos formations dans plus de 200 villes en France ! 05 31 60 07 07

Formation : Maîtriser Batigest CONNECT

2 Jours

Formation : Maîtriser Batigest CONNECT

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Achat-Vente et Commerce - MOD_20245398

Objectifs de la formation

  • Gérer les ouvrages avec mode de calcul des déboursés.
  • Gérer les temps de travail salariés / des sous traitants.
  • Réaliser des documents commerciaux du devis à la facturation.
  • Effectuer des suivis de chantier main d'œuvre / matériaux consommés.
  • Suivre les règlements clients / fournisseurs.

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

 

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
 
Jour 1
Matin
 
  • Introduction à Batigest CONNECT
  • Présentation de l'interface utilisateur
  • Navigation dans les menus et les fonctionnalités principales
  • Gestion des ouvrages avec mode de calcul des déboursés
  • Création et gestion des fiches ouvrages
  • Définition des déboursés secs et des coûts indirects
  • Utilisation des bibliothèques d'ouvrages
 
Après-midi
 
  • Gestion des temps de travail des salariés
  • Saisie des heures travaillées
  • Suivi des absences et des congés
  • Suivi des sous-traitants
  • Enregistrement des interventions et des prestations
  • Gestion des contrats et des missions
  • Configuration et utilisation des plannings
  • Planification des tâches et des projets
  • Suivi des heures et des coûts associés
  • Analyse des écarts entre prévisions et réalisations
 
Jour 2
Matin
 
  • Réalisation des documents commerciaux
  • Création de devis, bons de commande et factures
  • Personnalisation des modèles de documents
  • Gestion des remises et des marges
  • Suivi des relances clients
  • Automatisation des relances et suivi des paiements
  • Historique des relances effectuées
 
Après-midi
 
  • Suivi de chantier main d'œuvre et matériaux consommés
  • Saisie et suivi des consommations de matériaux
  • Gestion des stocks et approvisionnements
  • Mise à jour des niveaux de stock en temps réel
  • Suivi des règlements clients et fournisseurs
  • Enregistrement des paiements reçus et effectués
  • Gestion des échéances et des relances fournisseurs
  • Analyse et reporting financier
  • Tableaux de bord personnalisés
  • Rapports financiers détaillés

 

FIN DE LA FORMATION

 

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Tout public

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Moyens et supports pédagogiques
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


Ils nous font confiance

Avec FORMASUITE Vous bénéficiez de vrais atouts

Certification Qualiopi

Formasuite est certifiée Qualiopi. Pour vous c’est la garantie d’une formation à forte valeur ajoutée

Garantie Flexibilité

Nous organisons votre formation aux dates de votre choix. Tout simplement.

Garantie Proximité

Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

FORMASUITE présent dans plus
de 200 villes en France

Nous sommes forcément près de chez vous !
Contactez-nous

Notre catalogue

Plus de 350 formations sur mesure et adaptées à la réalité de vos besoins professionnels.

Achat-Vente et Commerce
Améliorer vos performances pour obtenir de meilleurs résultats
Bureautique et Digital
Word, Excel, Powerpoint,... tout comprendre, tout maitriser
Comptabilité
Des formations pratiques et concrètes du débutant au confirmé
Economie d'Energie
Des formations pour une gestion énergétique plus efficace en entreprise
Fiscalité
Appréhender l’environnement fiscal et toutes ses subtilités
Formations éligibles au CPF
Votre formation éligible au CPF et sa certification incluse
Gestion
Structurer et optimiser la gestion pour améliorer les performances
Graphisme et PAO/CAO/DAO
Les meilleurs logiciels n'auront plus de secret pour vous
Immobilier
Se former, se perfectionner sur les aspects techniques
Juridique
Maitriser votre environnement juridique pour sécuriser votre activité
Management
Appréhender le rôle du manager, motiver et fédérer vos équipes
Marketing et Communication
Augmenter votre visibilité et savoir communiquer efficacement
Paie
Maitriser tous les enjeux de la Paie nécessaires pour l'entreprise
Qualité, Sécurité et Environnement
Qualité, Sécurité, Environnement... Maitriser l’ensemble des techniques
RH
Maitriser tous les enjeux RH nécessaires pour l'entreprise
Santé
Des formations de pointe pour les professionnels de santé