AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Exploiter les outils gains de temps
- Utilisation des raccourcis clavier pour accélérer les tâches courantes
- Création et utilisation de modèles pour automatiser la création de documents
- Utilisation des outils de remplissage automatique pour générer des séries de données
Construire des formules de calcul simples et élaborées
- Utilisation des opérateurs mathématiques et des fonctions intégrées
- Création de formules conditionnelles avec les fonctions SI et SOMME.SI
- Utilisation des fonctions de recherche et de référence (RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, etc.)
Construire des graphiques élaborés
- Création de graphiques à colonnes, à lignes, à secteurs, etc.
- Personnalisation des graphiques (titres, légendes, axes, etc.)
- Utilisation des graphiques croisés dynamiques pour analyser les données
Exploiter une liste de données et mettre en place des tableaux croisés dynamiques
JOUR 2
Exploiter une liste de données et mettre en place des tableaux croisés dynamiques
- Gestion et manipulation de listes de données (tri, filtrage, validation des données, etc.)
- Création de tableaux croisés dynamiques pour synthétiser et analyser les données
- Utilisation des segments et des filtres pour interagir avec les tableaux croisés dynamiques
Outlook : Maîtriser les Bonnes Pratiques
Optimisation de la Gestion des Emails
- Apprendre à utiliser les règles pour automatiser le tri des emails
- Maîtriser l'utilisation des catégories pour organiser efficacement sa boîte de réception
- Configurer des alertes et notifications pour les emails prioritaires
- Utiliser les dossiers de recherche pour accéder rapidement aux informations importantes
Amélioration de la Productivité avec Outlook
- Partager et synchroniser des calendriers avec des collègues
- Utiliser les groupes et listes de distribution pour communiquer efficacement
- Gérer les contacts et utiliser les fonctions avancées du carnet d'adresses
- Appliquer des astuces pour sécuriser ses données dans Outlook
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Il est nécessaire d'avoir des bases avancés sur excel
Toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités intermédiaire du logiciel
- Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)
- Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix
- Dates de votre choix sans surcoût
- Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
- Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation
- Horaires : de 9h à 12h00 et de 13h00 à 17h
- Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
- Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap.
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Moyens et supports pédagogiques
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation