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Formation : Adopter une Posture de Business Partner

2 Jours

Formation : Adopter une Posture de Business Partner

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Achat-Vente et Commerce - MOD_20245409

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

 

  • Comprendre la nécessité et la valeur ajoutée de la transformation de la fonction achat  
  • Apporter une forte valeur ajoutée aux clients internes et aux fournisseurs en favorisant l'innovation  
  • Développer des relations solides avec les clients internes et les fournisseurs  
  • Remettre en question et améliorer continuellement vos pratiques d'achat

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
 
JOUR 1
Matin : La Conduite du Changement dans la Fonction Achat
 
  • Comprendre l'importance de la transformation au sein de la fonction achat  
  • Identifier les bénéfices de l'innovation et de la créativité dans les achats  
  • Évaluer les impacts positifs du changement sur les processus d'achat  
  • Adopter une approche proactive pour mener le changement  

 

Après-midi : Apporter de la Valeur Ajoutée aux Clients Internes et Fournisseurs
 
  • Développer des solutions innovantes pour répondre aux besoins des clients internes  
  • Collaborer étroitement avec les fournisseurs pour favoriser l'innovation  
  • Optimiser les relations avec les parties prenantes pour maximiser la valeur ajoutée  
  • Mettre en œuvre des stratégies créatives pour améliorer les performances  

 

JOUR 2
Matin : Renforcer les Relations avec les Clients Internes et Fournisseurs
 
  • Établir des relations solides et durables avec les clients internes  
  • Créer des partenariats stratégiques avec les fournisseurs  
  • Favoriser une communication ouverte et transparente  
  • Développer des compétences en négociation et en gestion des relations  
 
Après-midi : Challenger et Améliorer les Pratiques d'Achat
 
  • Analyser et remettre en question les pratiques actuelles  
  • Identifier les opportunités d'amélioration continue  
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour suivre les progrès  
  • Encourager l'innovation et l'amélioration continue dans les processus d'achat  

 

FIN DE LA FORMATION

  • Synthèse des points clés abordés lors de la formation
  • Évaluation de la formation et échange sur les enseignements tirés
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toute personne responsable d'un service Achat ou Logistique et les acheteurs

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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