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Les Fondamentaux du Management pour Managers de Terrain

2 Jours

Les Fondamentaux du Management pour Managers de Terrain

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Management - MOD_20232755

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre le rôle et les responsabilités d'un manager
  • Acquérir des techniques de communication efficaces pour une meilleure gestion d'équipe
  • Apprendre à motiver son équipe et à la faire progresser
  • Savoir identifier et gérer les différentes personnalités dans l'équipe.

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1

 

Matin : Comprendre le rôle du manager

  • Introduction aux fondamentaux du management
  • Définition et importance du rôle du manager
  • Les différentes facettes du rôle de manager : leader, coordinateur, décideur, communicateur, coach
  • Exercices pratiques : auto-évaluation du rôle de manager

 

Après-midi : Communiquer efficacement avec son équipe

  • Les principes de la communication efficace
  • Techniques de communication : écoute active, feedback constructif, communication non violente
  • La communication en situation difficile : gérer les conflits, les résistances
  • Exercices pratiques : mises en situation de communication

 

Jour 2

 

Matin : Motiver et faire progresser son équipe

  • Comprendre les facteurs de motivation
  • Techniques pour motiver son équipe : reconnaissance, implication, définition d'objectifs clairs
  • Les leviers pour faire progresser son équipe : formation, délégation, coaching
  • Exercices pratiques : élaboration d'un plan d'action pour motiver et faire progresser son équipe

 

Après-midi : Identifier les différentes personnalités de son équipe

  • Introduction à la psychologie des personnalités
  • Les différents types de personnalités et leur impact sur le travail d'équipe
  • Techniques pour gérer la diversité des personnalités dans l'équipe
  • Exercices pratiques : identification des types de personnalités dans son équipe et élaboration d'une stratégie de gestion adaptée

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Tout public

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

tatMontée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

 

Appréciation des résultats :  

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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