De nos jours, le marketing sur les médias sociaux est devenu un indispensable dans la réflexion marketing d'une entreprise. Découvrez à travers cette formation d'actualité, comment adapter votre communication d'entreprise sur les réseaux, comment gagner du temps et optimiser vos actions au quotidien, et comment fédérer vos clients autour de votre entreprise et de vos produits.
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Savoir créer une communauté en ligne ;
- Utiliser les réseaux sociaux pour développer ses ventes et accroître sa notoriété ;
- Améliorer son image à l'aide des médias sociaux
- Savoir communiquer en ligne en élaborant une stratégie de contenu ;
- Être capable de mesurer le retour sur investissement de vos médias sociaux.
MODULE 1 Création de notre page Facebook Ads
MODULE 2 Se préparer à lancer son activité en ligne
MODULE 3 Mettre en place une campagne qui donne des résultats
MODULE 4 Établir la présence en ligne de votre entreprise
MODULE 5 Aider vos clients à vous contacter via WhatsApp
MODULE 6 Objectif de la campagne Interaction avec les publications
MODULE 7 Exemple de publicité sponsorisée avec l'interaction
MODULE 8 Scaling, Retargeting et Audiences similaires (LLA)
MODULE 9 GO ! On Lance ensemble votre première Campagne pub
MODULE 10 Analyse d'une campagne Facebook Ads
MODULE 11 Gestionnaire de collaborations de marque
MODULE 12 Instagram Business manager - Faire de la publicité sur Instagram
MODULE 13 Provider de paiement en ligne - Prestataire de services de paiement (PSP)
MODULE 14 Facebook Live: Le guide du live streaming pour les entreprises
MODULE 15 Gestionnaire de catalogues - Part 1
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants en ligne
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Questionnaire de positionnement
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Exercices sous formes d'ateliers pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation