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Diriger une équipe service après-vente (SAV) ou Assistance administration des ventes (ADV)

2 Jours

Diriger une équipe service après-vente (SAV) ou Assistance administration des ventes (ADV)

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Achat-Vente et Commerce - MOD_20245121

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

● Faire du client le point central de l'ADV

● Encourager ses équipes et les individus qui les composent

● Employer les outils de suivi

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1

Matin

Déterminer la place de l'administration des ventes dans une entreprise

● Administration des ventes et service client

● Place l'assistant des ventes au cœur de l'entreprise

● Préciser son rôle et son champ d'action

Diriger la gestion d'une ADV

● Appréhender différentes approches de gestion

● Savoir s'ajuster à ses équipes

● Avoir une bonne connaissance des points forts et des points faibles de ses équipes

● Mettre en œuvre la stratégie d'entreprise à travers des objectifs précis

 

Après-midi

Employer les instruments de gestion

● Méthodes d'encouragement des équipes

● Organiser des réunions en mettant le client au centre

● Activer ses employés pour des ventes occasionnelles

 

Jour 2

Matin

Évaluer l'efficacité de votre personnel

● Quantifier les délais et flux

● Élaborer un tableau de bord pour assurer un suivi de l'activité

● Gérer les tensions entre les membres de l'équipe, savoir rappeler les consignes

Améliorer l'administration des ventes

● Identifier et mettre en avant les compétences

● Placer les personnes à des postes adéquats

● Soutenir et offrir de la formation à son personnel

● Faire du client le point central du processus et des communications

 

Après-Midi

Mettre en avant le travail des collaborateurs

● Optimiser son temps

● Nécessité d'être réactif

● Les principes d'une réunion stimulante

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Responsables marketing, Chefs de produits

 
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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