À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Saisir les fondamentaux du référencement naturel et de l'e-réputation
- Augmenter la notoriété de votre établissement
- Booster votre e-réputation et vos avis clients
- Rassurer les prospects en ligne et générer plus de réservations en direct
- Gérer efficacement sa communication
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin : Introduction au Référencement Naturel
- Comprendre les bases du référencement naturel
- Explorer les différentes techniques de SEO
- Identifier les facteurs clés de classement sur les moteurs de recherche
- Analyser l'impact du contenu sur le référencement
- Mettre en place une stratégie de mots-clés efficace
Après-midi : Gestion de l'E-réputation
- Définir ce qu'est l'e-réputation et son importance
- Évaluer les outils pour surveiller son image en ligne
- Booster les avis clients et gérer les retours négatifs
- Mettre en œuvre des actions pour améliorer l'e-réputation
- Analyser des études de cas sur la gestion de l'e-réputation
Jour 2
Matin : Augmenter la Notoriété de l'Établissement
- Développer une stratégie de communication en ligne
- Utiliser les réseaux sociaux pour accroître la visibilité
- Établir des partenariats pour élargir l'audience
- Rassurer les prospects avec des témoignages clients
- Créer du contenu engageant pour attirer l'attention
Après-midi : Générer des Réservations en Direct
- Mettre en place des techniques pour augmenter les réservations
- Utiliser des outils de marketing digital pour attirer les clients
- Analyser l'impact des promotions sur les réservations directes
- Établir un suivi des performances des actions mises en place
- Optimiser la communication pour convertir les prospects en clients
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation