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Développement des Compétences Managériales

2 Jours

Développement des Compétences Managériales

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Management - MOD_20245379

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

 

  • Adapter sa communication
  • Déléguer efficacement
  • Générer un esprit de confiance en soi
  • Développer l'empathie et l'écoute active
  • Gérer les conflits efficacement
  • Accompagner le changement
  • Développer les prises d'initiative
  • Faire des feedbacks constructifs

 

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
 
 
Jour 1
Matin
 
  • Introduction à la communication adaptée
  • Comprendre les différents styles de communication
  • Adapter sa communication en fonction des interlocuteurs
  • Techniques pour une communication claire et efficace

 

  • L'empathie et l'écoute active
  • Comprendre l'importance de l'empathie dans le management
  • Techniques pour développer l'écoute active
  • Améliorer la compréhension des besoins et des perspectives des collaborateurs
 
Après-midi
 
  • Délégation efficace
  • Identifier les tâches à déléguer
  • Techniques pour une délégation réussie
  • Suivi et accompagnement des collaborateurs délégués

 

  • Générer un esprit de confiance en soi
  • Stratégies pour renforcer la confiance en soi chez les collaborateurs
  • Créer un environnement de travail positif et motivant
  • Techniques de renforcement positif
 
Jour 2
Matin
 
  • Gestion des conflits
  • Identifier les sources de conflits au sein de l'équipe
  • Techniques de résolution de conflits
  • Promouvoir un climat de travail harmonieux

 

  • Gestion du changement
  • Comprendre les dynamiques du changement organisationnel
  • Accompagner les équipes dans le processus de changement
  • Techniques pour minimiser la résistance au changement
 
Après-midi
 
  • Développer les prises d'initiative
  • Encourager l'autonomie et la prise d'initiative chez les collaborateurs
  • Techniques pour stimuler la créativité et l'innovation
  • Créer un environnement propice à l'initiative

 

  • Faire des feedbacks constructifs
  • Importance du feedback dans le développement professionnel
  • Techniques pour donner des feedbacks constructifs et motivants
  • Intégrer le feedback dans la culture d'équipe
 

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toute personne désirant découvrir les fondamentaux d'un management efficace

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h00 et de 13h00 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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