À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre comment l'IA peut être utilisée pour analyser les tendances des réseaux sociaux, le sentiment du public et influencer les stratégies de marketing
- Apprendre à utiliser des outils IA spécifiques pour l'analyse des réseaux sociaux et le marketing
- Appréhender les avantages et défis de l'utilisation de l'IA dans le domaine des réseaux sociaux.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin : Introduction à l'IA dans l'analyse des réseaux sociaux
- Comprendre l'intelligence artificielle (IA)
- Définition et concepts clés de l'IA
- Applications de l'IA dans le domaine des réseaux sociaux
- L'IA pour l'analyse des tendances des réseaux sociaux
- Comment l'IA peut aider à identifier et analyser les tendances des réseaux sociaux
- Exemples d'outils IA pour l'analyse des tendances des réseaux sociaux
Après-midi : Approfondissement de l'IA pour l'analyse des tendances des réseaux sociaux
- Atelier pratique : Utilisation d'un outil IA pour l'analyse des tendances des réseaux sociaux
- Démonstration et prise en main d'un outil IA pour l'analyse des tendances des réseaux sociaux
- Discussion sur les avantages et les défis de l'utilisation de l'IA pour l'analyse des tendances des réseaux sociaux
JOUR 2
Matin : L'IA pour l'analyse du sentiment du public
- Comprendre comment l'IA peut aider à analyser le sentiment du public
- Analyse du sentiment à partir des données des réseaux sociaux
- Exemples d'outils IA pour l'analyse du sentiment du public
- Atelier pratique : Utilisation d'un outil IA pour l'analyse du sentiment du public
- Démonstration et prise en main d'un outil IA pour l'analyse du sentiment du public
Après-midi : L'IA pour influencer les stratégies de marketing
- Comment l'IA peut aider à élaborer des stratégies de marketing basées sur les analyses des réseaux sociaux
- Personnalisation du marketing grâce à l'analyse des réseaux sociaux
- Exemples d'outils IA pour le marketing basé sur les analyses des réseaux sociaux
- Atelier pratique : Utilisation d'un outil IA pour le marketing basé sur les analyses des réseaux sociaux
- Démonstration et prise en main d'un outil IA pour le marketing basé sur les analyses des réseaux sociaux
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation