À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Tirer parti des données collectées
- Accompagner l'entreprise dans les changements liés à l'exploitation de ces données
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction au Big Data et Marketing
- Définition et importance du Big Data dans le contexte marketing actuel.
- Vue d'ensemble des sources de données et des technologies impliquées.
Collecte et Gestion des Données
- Techniques de collecte de données : outils et meilleures pratiques.
- Gestion des données : stockage, traitement, et sécurité.
Analyse des Données pour le Marketing
- Méthodes d'analyse de données pour extraire des insights pertinents.
- Utilisation des données pour la segmentation, le ciblage, et la personnalisation des campagnes.
Intégration du Big Data dans la Stratégie Marketing
- Élaboration d'une stratégie marketing basée sur les données.
- Cas d'étude : exemples réussis d'utilisation du Big Data en marketing.
Changements Organisationnels et Gestion du Changement
- Identifier les défis liés à l'intégration du Big Data.
- Stratégies pour accompagner l'entreprise dans l'adoption du Big Data.
Atelier Pratique : Projet Big Data Marketing
- Mise en pratique : conception d'un projet marketing basé sur l'analyse de données.
- Discussion en groupe sur les approches, les outils utilisés, et les résultats attendus.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Responsables marketing ou CRM,Responsables webmarketing,Responsables communication,Consultants en marketing,Consultants en communication
- Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)
- Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix
- Dates de votre choix sans surcoût
- Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
- Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation
- Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
- Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
- Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation