À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Créer et optimiser des pages professionnelles sur Facebook et Google My Business.
- Développer des stratégies de contenu engageantes pour Facebook.
- Utiliser Facebook Insights pour analyser la performance et l'engagement.
- Configurer et gérer efficacement un profil Google My Business.
- Interagir avec les clients et gérer les avis sur Google My Business.
- Initier aux bases de Google Ads pour la création de campagnes publicitaires ciblées.
- Mesurer et analyser le succès des campagnes avec Google Analytics.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1 : Maîtriser Facebook pour les Entreprises
Matin : Création et Optimisation de Pages Professionnelles sur Facebook
- Introduction à Facebook pour les entreprises : importance et opportunités.
- Étapes de création d'une page professionnelle efficace.
- Optimisation de la page pour améliorer la visibilité et l'engagement.
Après-midi : Contenu et Engagement sur Facebook
- Stratégies de contenu : quoi publier, quand et comment.
- Augmenter l'engagement : techniques pour stimuler les interactions.
- Utilisation des Facebook Insights pour analyser la performance de la page.
Jour 2 : Exploiter Google My Business et Google Ads
Matin : Google My Business pour les Entreprises Locales
- Présentation de Google My Business et son importance pour le SEO local.
- Configuration et optimisation du profil d'entreprise.
- Gestion des avis et interaction avec les clients.
Après-midi : Introduction à Google Ads
- Bases de Google Ads : comprendre le fonctionnement des annonces payantes.
- Création d'une première campagne publicitaire ciblée.
- Mesurer le succès de vos campagnes avec Google Analytics.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Savoir utiliser un ordinateur personnel et naviguer sur Internet
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation